Conférence 2018 de l’ACÉLAC: « Les Amériques: au singulier ou au pluriel? »

RÉLAM est le fier partenaire du colloque annuel de l’Association canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes (ACÉLAC), qui aura lieu du 16 au 18 mai 2018, à l’Université du Québec à Montréal.

Le colloque intitulé «Les Amériques: au singulier ou au pluriel?» comprend plus de 60 panels et tables rondes sur différents enjeux autour des questions suivantes: une ou plusieurs nations pour un même État? Une citoyenneté universaliste ou des droits particuliers pour les divers groupes de la société? Un seul système panaméricain ou un ensemble de blocs régionaux? Mais la tension entre le singulier et le pluriel, entre l’unité et la diversité, entre ce qui unit et ce qui sépare, traverse des phénomènes aussi divers que la production artistique, la représentation électorale, les processus migratoires, la mobilisation sociale, les cadres normatifs, l’éducation scolaire, entre autres.

Quand : Du 16 au 18 mai. L’accueil et les inscriptions sur place se feront le 16 mai à l’entrée du pavillon SH à partir de 8h30

Où : Au pavillon Sherbrooke (SH) à l’UQAM – 200, rue Sherbrooke Ouest

Pour le programme complet, cliquez ici.

Pour plus d’information concernant les inscriptions, cliquez ici.

Affiché dans Événements